­
Comment ça marche ?
Acheter en ligne
Goodies
Gestion de clés
Gestion de parc
Licence
Infos pratiques
Contact
looztick en
 
  • looztick

Tout savoir sur les objets perdus



> Comment faire pour activer mes accessoires?

Afficher la réponse

enlightenedUne fois en possession de votre commande. Munissez vous de votre smartphone, assurez vous d'avoir une connexion internet et un lecteur de qrcodes opérationnel installé sur votre smartphone (de nombreux smartphones l'ont intégré directement dans l'appli photo)

 

scannez le qrcode du premier accessoire, suivez le lien looztick.fr en cliquant dessus.

 

Une vidéo s'affiche et vous accédez ensuite à un rapide formulaire.

 

Remplissez le soigneusement, validez, vérifiez et validez à nouveau.

 

Et voilà! Votre premier accessoire est validé.

 

Recommencez l'opération pour chaque accessoire.

 

> Comment fonctionne la mise en relation sécurisée?

Afficher la réponse

yes Lorsque votre bienfaiteur trouvera un objet, il pourra être mis en relation avec vous grâce à notre web application.

 

Mais attention! Vos données étant sensibles nous ne les partageons pas !

 

Imaginez que quelqu'un trouve vos clés et puisse aussi avoir vos coordonnées?

 

Vous recevrez une alerte objet trouvé par mail et par SMS de la part de notre serveur qui fait office de filtre.

Ce message contiendra un lien à suivre pour rejoindre un espace de discussion privé ou vous pourrez échanger librement.

> Est il possible de modifier mes infos personnelles ?

Afficher la réponse

Une fois vos accessoires activés, il suffit de scanner un accessoire pour accéder, tout en bas de la première page au lien "modifier mes infos personnelles".

Cliquez puis suivez la procédure qui vous permettra d'effectuer les changements nécessaires au bon fonctionnement de vos accessoires Looztick.

 

Vous avez besoin d'aide? Utilisez la page contact pour nous envoyer un mesage.

> Le numéro secours, à quoi sert-il?

Afficher la réponse

yes Excellente question !

 

Lors de l'activation de vos accessoires vous avez la possibilité de renseigner un numéro secours.

 

Ce numéro servira à recevoir l'alerte SMS si vous avez perdu votre smartphone. Dans ce cas c'est ce numéro secours qui sera contacté.

 

Choisissez le numéro de votre conjoint ou parent proche et surtout n'oubliez pas de les prévenir qu'ils ne soient pas surpris si un jour ils vennaient à recevoir une alerte !

 

Le numéro secours est sutout conseillé pour l'activation des stickers, il n'a en effet aucune utilité pour les porte clés mais si vous le renseignez quand meme ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement.

> Les gens sont honnêtes? Vous croyez?

Afficher la réponse

Notre solution fonctionne grâce à la bienveillance, l'honnêté et l'empathie alors effectivemment on nous pose souvent la question de savoir si notre solution fonctionne vraiment?

 

Alors qu'en est il vraiment? Les gens que nous croisons dans la rue, les transports en commun ou à l'épicerie, sont ils des gens bienveillants qui prendront la peine de scanner le qrcode Looztick derrière un smartphone ou des clés perdues dans la rue?

 

Nous avons la réponse !

 

Nous avons énormément testé notre solution et nous continuerons de la tester et les chiffres sont totalement en notre faveur !!

 

Lors d'un salon (la Foire de Caen) nous avons été invités pour participer en tant que solution innovante. Sur les 3 jours de notre présence, nous avons posé un iphone sur le sol à quelques mètres de notre stand. Tous les gens qui le voyaient n'avaient qu'une seule préoccupation : retrouver le propriétaire au plus vite.

 

Nous les avons ensuite invités pour discuter avec eux et les seuls qui ne feraient pas l'effort de retrouver le propriétaire d'un objet perdu ont déclaré que c'est trop compliqué et qu'ils n'ont pas le temps.

 

Evidemment, on les comprend, seulement avec un accessoire Looztick tout devient plus simple et un simple sticker peut favoriser le passage à l'action.

 

Alors oui il existe des gens malveillants, malhonnêtes et qui ne feront rien pour résoudre le problème d'un inconnu, mais nous sommes persuadés que cette catégorie de la population est extrèmement minoritaire et que nous devons être positifs à ce sujet.

 

Après tout que ferions nous d'un trousseau de clés sans pouvoir savoir ce qu'elles ouvrent. Et si vous arriviez à le savoir? Vous vous sentez l'âme d'un cambrioleur?

Et que faire d'un smartphone verrouillé?

 

Quand on perd un objet, on a tout essayé en vain, on espère vivement que quelqu'un l'aura retrouvé et puisse d'une manière ou d'une autre vous retrouver pour vous le rendre ce qui vous rendrait un énorme service.

 

Looztick permet ce rapprochement en toute sécurité.

 

Alors qu'avez vous à perdre?

> Que faire si j'ai perdu un objet non identifié Looztick?

Afficher la réponse

Pas de panique !

 

Vous n'avez pas identifié vos affaires avec notre solution, cela va donc être plus compliqué pour voter bienfaiteur mais ne perdez pas espoir, voici quelques astuces :

 

- Appelez le bureau des objets trouvés souvent à la mairie ou à la police municipale, seulement ne vous précipitez pas trop, il faut parfois plusieurs jours avant qu'il n'y soit déposé.

 

- Parcourez régulièrement les groupes d'entraide sur les réseaux sociaux, ils regorgent d'annonces d'objets trouvés.

 

- Cela parit évident mais faites votre parcours à l'envers, avec un peu de chance vous le retrouverez vous même ou votre bienfaiteur vous remarquera peut être en trin de chercher.

 

- Petite astuce concernant vos clés : Faites des doubles de vos clés les plus importantes et placez les dans un endroit sûr en dehors de chez vous. Vous serez bien content de les trouver le moment venu.

 

- La meilleure astuce c'est de vous équiper ! Vous simplifierez grandement la tâche de votre bienfaiteur et vous n'aurez pas à vous inquiéter trop longtemps, la mise en relation est rapide une fois le qrcode scanné.

> Que faites vous de mes données personnelles?

Afficher la réponse

yes Les données que vous renseignez lors de la procédure d'activation sont nécessaires pour organiser la mise en relation.

 

Elles sont stockées dans une base de données sur un serveur français (OVH) et nous ne les partageons avec personne.

> Quelques chiffres

Afficher la réponse

cool Clés, téléphones, cartes bancaires…

 

35 millions d’objets ont été perdus par les Français en un an, selon une étude d’Ipsos. Il en ressort que les plus jeunes sont les plus étourdis. Des disparités existent aussi selon les régions. La plupart du temps, les objets ne sont pas retrouvés. Leur remplacement coûterait 5 milliards d’euros. Source Ouest France

 

enlightened D'ou l'intérêt de s'équiper avec la solution Looztick car mieux vaut prévenir que guérir !

SAS LOOZTICK

33 rue Sainte Geneviève
50400 GRANVILLE

SIRET : 947 827 226 00012
TVA : FR 22 947827226

Contact   looztick facebook looztick instagram looztick linkedin
LÉGAL

CGV
Cookies
RGPD
Crédit photo freepik.com
© 2024 LOOZTICK
LOOZTICK

Accueil
Comment ça marche ?
Acheter en ligne
Cadeaux clients
Gestion de parc informatique
Licences
Informations pratiques